Docteura
Administrateurs :
 
 Docteura  Alcool , tabacs , drogues.... 

 Petite boîte à outils de l'abstinence

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2007 à 15:12:31   

Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire le jour même par tout le monde.
Alors, je commence (je ne mets que ce que j'ai essayé et testé because c'est un sujet très pragmatique et pas envie de lancer des théories fumeuses, l'expérience donc) et compte sur vous pour nous apporter tous vos petits trucs et réactions pour faire face aux envies, aux flashs, aux obsessions :


Aujourd'hui, la rubrique boissons - les boissons - ça a l'air simple mais pas tant que ça.
1. Insomniaque comme beaucoup d'entre nous, je veille à avoir toujours en stock diverses boissons à consommer selon l'heure de la journée (jus (agrumes le matin, tomates pour l'apéro, pommes relativement neutre) , caoua, déca, tisanes, cola (light ou sucré selon le diktat de la balance, avec ou sans caféïne selon l'heure...)

2. Les boissons chaudes : je ne les consomme que quand je suis "zen" ou si je les ai prévues car en cas d'envie galopante, c'est trop long de faire chauffer l'eau. Donc, toujours des boissons fraîches prêtes. Et quand je peux, je prépare un thermos à l'avance avec la boisson chaude de mon choix, y'a plus qu'à servir en cas de danger ou simplement d'envie (ben je prenais bien le temps d'aller chercher de l'alcool avant alors pourquoi pas prendre le temps de préparer un thermos)

3. Testé récemment, si je suis prise au dépourvu, chez moi par l'envie et que je veux absolument du chaud, je file sous la doucche me faire un sacré shampoing pendant que l'eau chauffe. Riez, riez, je vous jure, j'ai testé et en plus ça a marché

4. Où que j'aille : en visite, bistrot, resto : je pense toujours à l'avance à ce que je vais demander à boire et je le demande avec assurance et je prévois 3 boissons par ordre de préférence juste au cas où ils n'aurait pas mon premier choix. Là c'est bien connu, l'hésitation est un danger énorme pour l'abstinent.

Voilà, j'arrête ma prose. Je vous avais prévenus, que du concret, de l'évidence, mais je vous jure, quand on y pense avant, on se protège...
Et vous, vos trucs?
Haut de pagePages : 1  
 
 Docteura  Alcool , tabacs , drogues....  Petite boîte à outils de l'abstinenceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum